06 18 98 22 25
Cevennesbienetre@gmail.com

Le sportif

Massages bien-être et soins énergétiques

Le massage sportif que je propose emprunte  une technique de massage suédois  élaborée par le docteur suédois Per Henrik Ling il y a 2 siècles afin d’optimiser les performances des athlètes.

Surtout connu par sa méthode de gymnastique suédoise, ce médecin met au point une technique visant à détendre les muscles en profondeur et à assouplir les articulations.  

Ce massage dynamique est adapté aux sportifs dont les muscles sont souvent sollicités ainsi qu’aux personnes dont l’activité physique est insuffisante et aimant la profondeur.

Ce massage tonifiant va stimuler la circulation sanguine afin de mieux oxygéner les muscles en permettant une relaxation profonde et élimination des toxines.

Les manœuvres sont pratiquées énergétiquement des jambes vers le haut du corps, ayant pour but de faire remonter l’afflux sanguin vers le cœur.

 

 » Le sportif  » est également associé à une technique de deep tissue.

Traduit littéralement par « massage des tissus profonds », le deep tissue est une technique myofasciale fortement développé aux Etats-Unis et au Canada.

Il traite tous les muscles et les fascias ( tissu conjonctif membraneux et tendineux).

A force d’être contractés, les fibres musculaires vont se gripper ; les manœuvres à la fois au niveau des insertions et des origines des muscles mais également sur les tissus vont aider à les assouplir et aider à retrouver toute leur mobilité.;  

Ce massage est recommandé à toute personne qui souhaite retrouver souplesse et mobilité naturelle.

Cette technique va consister à chauffer le muscle puis le travailler de façon longitudinale (sens de la fibre musculaire) ou transversale (sens contraire de la fibre).

Aussi si des douleurs sont perçues sur un muscle en particulier, peut-être faut-il également travailler un groupe de muscles liés les uns aux autres.

Lors de votre séance, nous définirons ensemble les muscles ou groupe de muscles à traiter.

Bienfaits : 

– Réduction du stress, tensions, douleurs musculaires

– stimule la circulation sanguine et lymphatique 

– Améliore la souplesse des tissus musculaires

– Soulage les maux de dos

– Favorise l’élimination des toxines

 

Contre-indications:

– Hypotension et hypertension 

– Troubles cardiaques

– Problèmes veineux et phlébite 

– Fièvre et infections

– Plaies et problèmes cutanés

   60mn : 65 €

   90mn : 95 €